Sandrine HENNO (professeur de yoga) Cours particulier de hatha yoga Paris 75012 Cours particulier en salle ou à domicile Cours en entreprise Intervention séminaire 06 62 15 53 62
 Sandrine HENNO (professeur de yoga) Cours particulier de hatha yoga Paris 75012 Cours particulier en salle ou à domicile   Cours en entreprise  Intervention séminaire06 62 15 53 62    

Cheminement d'un élève.

Première partie

 

Après un an et demi de Hatha Yoga, je suis très content d'avoir fait le choix de faire cette démarche.

 

Il n'y a pas vraiment de profil adéquate car le Yoga est un travail sur soi, sur son corps et son esprit. Ainsi, le fait que je sois sportif après beaucoup d'années de football derrière moi, n'est pas une condition de réussite dans cet exercice. Les clichés provenant du Yoga sont inutile, il ne faut pas être plus ceci ou cela mais simplement dans une volonté d'augmenter ses capacités, c'est là la progression.

 

La séance commence par une relaxation, je ne voyais pas l'utilité au départ de faire ceci, en fait c'est très utile. Cela m'a permis d'être plus efficace et concentrer dans mes mouvements, moins dans la précipitation de vouloir tout bien faire.

 

Au début, j'essayais de faire les mouvements du mieux que je pouvais. Le fait d'être accompagné dans l'effort par Sandrine qui est précise dans la stabilité et le travail des postures du Hatha Yoga permet de petit à petit de mieux appréhender ses capacités. De ce fait, j'évoluais avec plus de souplesse et je devenais plus exigeant avec moi-même, j'étais dans l'envie de construire de mieux en mieux une posture, de mieux m'en imprégner.

 

Le Hatha Yoga travaille continuellement la respiration, au début je ne savais pas trop son utilité mais Sandrine m'avait expliqué son importance, et comment la travailler pour quelle soit efficace. C'est très important pour se sentir mieux dans la vie, ça peut paraître très anodin mais ça donne beaucoup plus de force, de souplesse, de facilité pour être plus dynamique.

 

Lors de postures, j'étais satisfait d'avoir réaliser et tenu pendant toute sa durée. Toutefois, le Yoga demande un travail constant de finalisation, d'attention qu'avec le temps j'ai réussi mieux à gérer. Comme il faut travailler constamment dans l'effort, le moindre relâchement ne fait plus travailler une partie du corps qui est volontairement incluse dans la posture, et cette perte, Sandrine sait la corriger. Cela peut être aussi une aide de tous les jours, avec l'habitude l'attention est naturellement plus vive, et mieux proprice à la réussite d'un résultat.

 

Ce qui est aussi important et ce que Sandrine m'a enseigné, et que ce qu'il faut retenir n'est pas forcément d'avoir réussi à finir la posture mais de la vivre. Certaines sont difficiles à réaliser, c'est un enseignement millénaire, c'est le chemin qui compte le plus, le parcours réalisé pour être à la fois dans l'effort et dans la détente.

 

Rester dans un état de confiance, de concentration lors d'enchaînements successifs m'a permis de maîtriser la pression d'une posture, d'aller vers un relâchement qui fait que je me suis senti mieux pour faire davantage d'effort et augmenter mon niveau. L'esprit relâche la pression, ce qui s'apprend, devient plus détendu, par les conseils de Sandrine qui explique comment réussir à s'améliorer dans la détente.

 

Tous ses éléments combinés font que j'ai pu découvrir des postures plus difficiles qu'au début, que je ne pouvais pas faire plus efficacement dès le départ, car elles demandent plus de maîtrise de soi pour les réussir. Ce qui signifie que j'ai encore beaucoup à apprendre des cours et des conseils de Sandrine, et je suis satisfait d'avoir des acquis et de la régularité, et plus de facilité qu'auparavant.

 

Seconde partie

 

Connaissant mieux le Hatha Yoga, ce que j'apprécie c'est que le corps se muscle et se fortifie, ce qui est source de stabilité pour son bien-être. Je ne peux même pas le comparer aux autres sports que j'ai fait, la structure du corps se travaille davantage ce que je n'ai jamais constaté si clairement auparavant.

 

Les énergies demandés pour réaliser le Yoga me font penser que cet art ancestral reste une philosophie de vie avant tout. L'esprit doit se libérer pour que cette détente soit avantageuse dans les actes que l'on fait, les améliorations se font dans une volonté constante d'unifié corps et esprit. Ainsi dans nos sociétés où le stress est omni-présent, le fait de connaître cette voie permet de rester plus lucide, de connaître une forme de self-control par rapport aux événements.

 

Ainsi, c'est avoir la possibilité de se recentrer sur soi-même, de faire abstraction du monde qui nous entoure, de se concentrer sur soi-même. Les cours de Sandrine permettent de débuter dans cette optique. La relaxation a cette importance de créer un lâcher-prise, de voir mieux les tensions que le corps a subi et qu'il peut dorénavant s'extraire vers un nouvel intérieur.

 

Lorsque vous apprenez quelquechose, il est important d'avoir quelqu'un qui est motivé pour vous faire connaître ce savoir. Sandrine est une source d'augmentation de mes capacités très importante, elle m'a appris des postures et au fil du temps sa motivation a permis que je me dépasse encore plus. C'est à dire que malgré les difficultés, Sandrine reste dans un cadre d'accompagnement cohérent qui au fur et à mesure de l'élévation de ses capacités. Il est alors possible de se sentir mieux dans une posture difficile, et d'apprendre une posture plus difficile mais qui requiert un acquis de l'ancienne posture apprise. C'est un acheminement positif qui permet un franchissement de palier que Sandrine dose afin de justement ne pas souffrir physiquement de la difficulté de certaines postures de cet art et de rester dans un bien-être tout en évoluant. 

 

Je me suis inscrit aussi dans une découverte des mode de vie des cultures indienne d'Asie. A présent à partir des conseils de Sandrine, je mets dans l'encens de temps en temps chez moi ce que ma mère faisait régulièrement avant mais que j'avais perdu l'habitude, j'ai découvert les écritures de maître Dogen ou des idées sur la sagesse. A partir de là, j'ai fait plus de recherche sur ses domaines afin d'améliorer mes diverses connaissances de ce secteur géographique pluri-millénaire. C'est enrichissant pour la culture personnel de voir un autre style de pensée.

 

Tous les éléments du Hatha Yoga se mettent en place avec le temps, ce qu'il faut c'est être soi-même et très vite on est confronté à ses erreurs, ses relâchements,...et on se connaît davantage, on finit par s'améliorer, par être plus exigeant envers soi-même, par voir que les conseils de Sandrine sont porteur de résultat. Et on arrive par connaître et avoir un savoir-faire, une découverte des capacités de son corps, une détente de l'esprit et un bien-être intérieur.

                                                        Jonathan

Comment me joindre?

Sandrine Henno

Professeur de hatha yoga.

 

Cours de hatha yoga paris 75012 (cours particulier, cours en entreprise , intervention séminaire)
9 rue dugommier

75012 Paris


Métro

(Daumesnil, Dugommier)
Téléphone :

06 62 15 53 62Mail:

contact@sandrinecoursdeyoga.fr

Cours particulier de hatha yoga sur rendez vous du lundi au samedi de 9h à 22h.

En salle dans le 12ème, ou à domicile

Tel: 06 62 15 53 62

 

Cours en entreprise

( initiation au hatha yoga et à la relaxation, stage, cours collectif, intervention séminaire)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Yoga paris/ . (particulier, a domicile, entreprise, séminaire) 9 rue Dugommier 75012 Paris / 0662155362 / contact@sandrinecoursdeyoga.fr